Historique

Le Futsal New Team Herstal est un club de football en salle affilié à la Ligue Francophone de Football en Salle (L.F.F.S.) sous le matricule 4108.

C’est en 2013 que le New Team Herstal a vu le jour avec pour objectif d’atteindre la Division 3 Nationale avant 2018. Mais aussi, de mettre en place une école de jeunes afin de développer la pratique du Futsal dès le plus jeune âge.

Désireux de se créer un nom au sein du Futsal, le comité à mis en place une structure semi-professionnelle tant au niveau sportif avec l’encadrement des joueurs, qu’au niveau de l’extra-sportif avec notamment la communication via un site internet et les réseaux sociaux.

En 2013-2014, le New Team Herstal évoluait en Quatrième Provinciale (P4). Au terme de cette première saison, la toute nouvelle équipe Herstalienne remportait le titre et accédait à la Troisième Provinciale (P3) pour la saison 2014-2015.

Mais avant que la saison ne recommence, le club s’est vu subir quelques changements administratifs suite à une inversion de matricule avec un autre club et c’est pourquoi le New Team Herstal devenait le Futsal New Team Herstal. C’est sur ce nouveau nom que la saison a recommencée en Deuxième Provinciale (P2).

Afin de préparer au mieux cette saison, le club a fait des nombreux transferts importants qui lui permettra de terminer Vice-Champion et meilleur deuxième de Deuxième Provinciale. Cette performance a alors permis au Futsal New Team Herstal d’accéder à l’élite provinciale. De plus, le club a pu ajouter à son palmarès la victoire du Challenge Edhem Sljivo.

Lors de cette actuelle saison 2015-2016, le Futsal New Team Herstal évolue en Première Provinciale (P1). Afin d’atteindre les objectifs fixés, l’équipe se compose de joueurs ayant tous évolués au plus haut niveau du Futsal belge.

Dans la continuité du développement du club, une deuxième équipe a vu le jour. Celle-ci évolue en Quatrième Provinciale (P4) avec pour objectif d’atteindre la Troisième Provinciale (P3) pour la saison prochaine.

Pour cette saison, nous pouvons déjà ajouter au palmarès du Futsal New Team Herstal la victoire du Challenge Edhem Slijvo pour la deuxième année consécutive. Mais aussi, la victoire de la première édition de l’Indoor Cup by Nike.