Trophée « Franco Ianieri »

Le trophée « Franco Ianieri » a été créé en 2016 à l’initiative du Fustal New Team Herstal et en collaboration avec Monsieur Franco Ianieri, 1er Echevin en charge des Sports de la Ville de Herstal.

Historique : 

En 2015, le Futsal New Team Herstal organisait une soirée de Gala durant laquelle était invité tous les sponsors et partenaires du club pour assister à une présentation du club. A cette occasion, le club de Inter Huy (D2-Abfs) avait été invité pour disputer une rencontre de gala avec en levé de rideau une rencontre opposant les équipes B des deux clubs.

Dès 2016, le Fustal New Team Herstal décidait de remplacer la soirée de gala par un Trophée. Une équipe de niveau national possédant une seconde équipe sera invitée chaque année et un trophée sera mis en jeu lors de la rencontre opposant les équipes premières. Monsieur Franco Ianieri, Echevin des Sports de la Ville de Herstal a alors accepté de donner son nom à l’événement qui se déroulera chaque année, fin du mois d’août, clôturant la période de préparation des clubs. L’événement aura lieu au complexe sportif de « La Préalle » à Herstal.

Règlement : 

La première rencontre de la soirée se disputera en 2x25min suivant les règles habituelles de la Ligue Francophone de Football en Salle. En cas d’égalité, il n’y aura pas de prolongation ni de tirs au but.

La seconde rencontre verra s’opposer les deux équipes premières afin de remporter le trophée « Franco Ianieri ». Celle-ci se déroulera également en 2x25min (chrono continu), les règles de la Ligue Francophone seront d’application. Durant cette rencontre, la règle de la 6ème faute sera d’application. Toutes les fautes sanctionnées par un coup-franc direct seront comptabilisées. Lors de chaque mi-temps, les 5 premières fautes commises par chaque équipe seront uniquement comptabilisées auprès de la table d’arbitre. A partir de la 6ème faute commise par une équipe, celle-ci se verra sanctionnée d’un pénalty à 10mètres pour l’adversaire. Les compteurs par équipes seront remis à 0 avant le début de chaque période. En cas d’égalité au terme des 50minutes de jeu, une séance de 3 pénaltys déterminera le vainqueur. 

Palmarès : 

2016 : Futsal New Team Herstal : Victoire 7-3 face au Celtic Visé (D2)
2017 : Futsal New Team Herstal : Victoire 9-3 face à MF Catania (DH Riil)